Cégep Marie-Victorin au Grand Défi Pierre Lavoie !

Le cégep Marie-Victorin participera à la course du Grand Défi Pierre Lavoie. Cet événement aura lieu le 9 et 10 mai 2015. Ce défi consiste à courir 30 heures à relais de Québec à Montréal. 35 à 40 étudiants ou étudiantes auront le plaisir de parcourir cette distance. Cet événement et les entraînements qui vont le précéder seront supervisés par les enseignants du département d’éducation physique.

Si vous êtes intéressé(es), vous pouvez communiquer avec Nathalie Picard (nathalie.picard@collegemv.qc.ca).

Voici un lien pour visionner la vidéo promotionnelle:

https://www.youtube.com/watch?v=my-NnjkJoKg

Défi santé H2014

Le défi santé se déroulera entre le 17 février et le 4 mai 2014. Il y aura une course, autour du cégep, de 5km et 10km, le mercredi 30 avril et nous en profiterons pour célébrer la fête de fermeture du défi.
Voici les tournois qui seront organisés de manière ponctuelle :
19 février : tournoi de badminton
5 mars : tournoi de kinball
26 mars : volleyball
9 avril : soccer
23 avril : ballon-chasseur
30 avril : course extérieure de 5km et 10km
Julie Bégin donnera un cours de cardio-groove à un moment qui devrait être déterminer sous peu.

Pourquoi les adolescentes, dans les sports, restent-elles sur le banc?

Ayant fait une maîtrise qui comparait la motivation des adolescentes lors de leur cours d’éducation physique au secondaire versus leur cours de danse en loisir, Julie Bégin, enseignante en éducation physique a été interviewée par Anouk Lebel, journaliste à la Gazette de la femme. Mme. Label voulait des informations concernant la motivation des adolescentes face aux cours d’éducation physique au secondaire. Elle voulait savoir pourquoi les adolescentes restaient plus souvent assises sur les bancs de gymnase que d’être actives lors de leur cours. Pour en savoir plus, voici le lien:

Nouveauté pour les amateurs de danse

https://www.facebook.com/idansecegepmarievictorin est une nouvelle page facebook, administrée par Julie Bégin, enseignante en éducation physique (projet danse et  danse jazz). Cette page a pour but d’être un lieu d’échange virtuel en lien avec la danse, mais aussi la création au sens large. Tous les étudiants ainsi que les gens qui aiment la danse et les arts sont invités à nous faire connaître leur coup de cœur. En espérant que cette page saura satisfaire votre curiosité et vous amènera à nous partager vos découvertes.

Les « Flashmobs » de Julie

Julie Bégin et 12 autres danseurs ont réalisé un flashmob (chorégraphie dans un llieu public) , le 13 novembre 2013, lors de l’ouverture d’une boîte de publicité et communication Tribu Etnik., à Lavaltrie.
Il y avait plus ou moins 70 spectateurs lors de l’événement.

Défi Santé Hiver 2013

Un nouveau défi santé se déroulera du 4 mars au 10 mai 2013. De plus, nous célébrerons la fin du défi en vous proposant une activité spéciale de course à pied qui aura lieu le 10 mai autour du collège. Inscrivez-vous dès maintenant en faisant parvenir un courriel à melanie.demers@collegemv.qc.ca. 

Bon défi !

Lancement de la 12e édition du Défi santé

Ce Défi santé se déroulera entre le 15 octobre et 14 décembre 2012. Vous devez vous inscrire en ligne au www.defi-sante.net ou en cliquant sur le lien Défi santé Montmorency.

Pour vaincre la monotonie de novembre, le Défi santé vous propose plusieurs activités durant ce mois:

  • Tournoi de badminton: le mercredi 21 novembre à 12h15
  • Entraînements en salle de musculation: les lundis 5,12,19 et 26 novembre entre 12h10 et 12h50
  • Entraînements à l’extérieur: les jeudis 1 et 8 novembre, les vendredis 16 et 30 novembre entre 12h10 et 12h50
  • Participation à un flashmob: le mercredi 12 décembre
Bienvenue à tous !

Les « flashmobs » de Julie

Depuis juin, Julie Bégin, enseignante en éducation physique, organise des flashmobs (chorégraphie simple) dans un endroit public. Son prochain flashmob aura lieu à la Place Rosemère le 30 novembre à 18h30.

Avis à tous ! Il ne faut pas savoir danser. Deux pratiques auront lieu dans le CS-117 au complexe sportif Marie-Victorin les mercredis 21 et 28 novembre. Tout cela gratuitement !