Liste des cours

109-101-1A Conditionnement physique

La partie pratique se fera en salle d’entraînement où l’étudiant expérimentera différentes façons de s’entraîner en musculation sans appareil et développera son endurance cardiovasculaire par le biais de la course, du vélo stationnaire et de la corde à danser.

 109-101-1B Danse aérobie

Excellent entraînement progressif au cours duquel l’étudiant découvrira une forme de conditionnement physique agréable accompagnée musicalement.

Ce cours permettra à  l’étudiant de contrôler son pourcentage de graisse, d’améliorer sa condition cardiovasculaire, sa coordination, sa flexibilité, sa mémoire, son rythme ainsi que son tonus et son endurance musculaire.

109-101-1C Tonus

Le volet pratique consiste en un entraînement progressif visant l’amélioration de l’endurance musculaire et de la flexibilité.

Il est présenté  musicalement dans une des salles polyvalentes et permet à l’étudiant de se familiariser avec différents accessoires tels les poids, les ballons d’exercice et les élastiques.

109-101-1D Conditionnement physique et sports collectifs

La partie pratique se fera en gymnase ou à l’extérieur selon la température.

L’élève participera à des activités physiques comprenant un volet conditionnement physique et un volet sports collectifs.

109-101-1E Step

Excellent entraînement sans saut au cours duquel l’étudiant découvrira une forme de conditionnement physique agréable accompagné musicalement. L’étudiant apprendra des mouvements de base et des routines à l’aide d’une plate-forme (step).

Ce cours permettra à  l’étudiant de contrôler son pourcentage de graisse, d’améliorer sa condition cardiovasculaire, sa coordination, sa flexibilité, sa mémoire, son rythme ainsi que son tonus et son endurance musculaire.

109-101-1F Santé  et cardio-vélo

Entraînement progressif mettant l’emphase sur l’endurance cardiovasculaire accompagné d’un soutien musical.

Basé sur les principes d’entraînement par intervalle, le vélo (spinning) est un exercice efficace pour améliorer sa consommation maximale d’oxygène.

Des activités complémentaires peuvent également être pratiquées telles, la course, la marche rapide, exercices musculaires et étirements.

109-101-1G Aquaforme

La partie pratique se déroulera en piscine où l’étudiant fera du conditionnement physique dans l’eau sous formes d’activités aquatiques avec petits haltères, bâtons, ceintures de poids et ballons.